LA CONSTRUCTION SE MET AU VERT

Bon point pour le bois, la RT2020 va mesurer les émissions de carbone

Jacques PINCHARD
 

Le bois s'élève très haut dans nos villes

Fabriquer des bâtiments en bois peut sembler médiévale. Mais il existe un problème très contemporain qui pousse vers le bois de construction: le changement climatique. Le béton est le deuxième matériau le plus utilisé dans l'économie mondiale, après l'eau - et l'une des plus grandes sources d'émissions de gaz à effet de serre au monde. Déjà, des immeubles de très gtandes hauteurs s'érigent un peu partout, 27 étages à Brumunddal en Norvège, 24 étages à Vienne, à Vancouver,  70 étages à Tokyo. Ils font la preuve des superbes qualités de ce matériaux retrouvés. Sans-doute verra-t-on Euro-Rennes, le prochain quartier emblématique de la capitale bretonne, en bois symbole de la nouvelle économie compatible avec l'environnement ?

Odoo Members

Plus près du sol, Hab-Eco construit et rénove en bois pour les particuliers

Pour construire, rénover ou agrandir, Hab-Eco réunis des entreprises bretilliennes impliquées dans la construction bois et biosourcée. Un constructeur bois CCMI pour tous ceux qui souhaitent signer un projet "clée en main" avec livraison garantie à date fixe. Des architectes et maitres d'oeuvre avec qui on conçoit un projet à son image. Des entreprises de charpente, couverture, maconnerie,menuiseries, énergies renouvelables... cuisiniste et paysagiste qui façonnent votre projet.

Pour ceux qui ne souhaitent pas les bardages en bois, ne confondons pas le principe constructif et l'enveloppe esthétique de la maison. On peut tout à fait construire en bois et positionner un enduit en chaux de protection en lieu et place du bardage. Ou conjuguer les deux solutions. Et un négociant de matériaux écologiques pour tous ceux qui batissent eux même.

Contactez-nous : 06 48 26 87 91  jacques.pinchard@hab-eco.fr 

Odoo text and image block
Odoo text and image block