ISOLER la toiture et les murs. HABitation ECOlogique Rennes


Par l'intérieur ou par l'extérieur, laines de bois, de chanvre, de cotonouate de cellulose... des isolants très performants.

Quels que soient les labels, RT2012, RT 2020, Passive House... Les isolants naturels modernes, en panneaux ou en vrac, ont des qualités d'isolation exceptionnelles, en particulier pour le confort d'été. Leur souplesse et leur capacité à absorber l'humidité leur procure une longévité qui n'a rien à envier aux matériaux pétrochimiques ou énergivores qui viellissent hativement et diffusent des émanations inquiétantes dans les logements.

Mais, soyons clair. Il vaut mieux isoler avec des matériaux énergivores, laines de roches, polystyrène... que de chauffer inutilement la planète. Quand une entreprise Hab-Eco est compétente pour réussir une isolation sobre et naturelle, elle sait poser des produits conventionnels.

Odoo text and image block

Pour l'extérieur, enduits de chaux et bardages en bois protègent et respirent la santé.

Selon l'esthétique recherchée, l'isolant naturel sera protégé par un bardage en bois, brut, peint, ou lazuré. Tout aussi performant, l'enduit de chaux, matériau qui protége nos monuments depuis des siècles, est une excellente enveloppe de protection. Votre choix du sable ou de pigments naturels donnera sa couleur à l'enduit. L'artisan lui apportera l'aspect traditionnel ou contemporain que vous aimez. Bardage et enduit peuvent être mixés à votre convenance. 

Pour l'intérieur, plaques ou planches protègent et s'apprêtent à décorer.

Les épaisseurs de laines naturelles seront recouvertes d'une protection rigide en placo conventionnel, en fermacel ou en planches. Pour les bâtiments anciens, nous recommandons 5 à 8 cm de mortier de chaux-chanvre afin de faciliter les migrations d'humidité.

Odoo text and image block
Odoo text and image block

Intérieur extérieur, le mortier de chaux-chanvre banché permet un monomur isolant et inovant.  

Pour la construction, neuf ou extension, le monomur de chaux chanvre projeté permet une excellente isolation conjuguée à un formidable déphasage.

Ainsi, la maison est véritablement isolée des intempéries tout en conservant sa respiration.

L'isolation est un véritable investissement.

Des aides publiques importantes peuvent faciliter votre investissement. Avant tout travaux, nous vous invitons à vérifier les priorités par une étude thermique réalisée par un bureau véritablement indépendant. Celui que vous payez à la hauteur de son travail, ou subventionné par les aides publiques. Profitez d'un éco-thermicien sélectionné par Hab-Eco.

Odoo text and image block