INFO HAB-ECO n°22

Ca bouge pour le climat. Hab-Eco a repris les chantiers. Anticipons les travaux.

Administrator
Odoo image and text block

Ca bouge pour le climat

Le Covid nous fait éprouver la première crise environnementale en Europe. Face à l’urgence climatique, en Bretagne et partout des initiatives se multiplient.

Plus d’un million d’européens proposent 3 solutions consensuelles pour un plan écologique et emplois : Stopper toutes les subventions et tous les investissements fossiles. Alimenter une véritable Banque européenne du Climat et de la Biodiversité – qui accorderait des prêts à taux zéro à chaque État (jusqu’à 2 % de son PIB chaque année pendant 30 ans). Créer un Budget climat de 100 Milliards capable de financer des subventions auprès des familles, des petites entreprises et des collectivités.

Initiée le 25 avril 2019 par le Président Macron, la Convention Citoyenne pour le Climat apporte ses conclusions. Ce we, les 150 citoyens tirés au sort votaient leurs propositions élaborées après s’être formés auprès des meilleurs experts. Une véritable opportunité pour légitimer et engager les urgentes transformations.

Déjà plus de 1000 bretons parmi lesquelles 300 organisations et personnalités, s’adressent aux élus des collectivités pour éco-socio conditionnaliser les aides territoriales à la relance : la CRESS, la LPO, l'ADMR, le CCFD... des syndicats: CFDT, CGT, CFTC... , des entreprises, des personnalités: Jean Jouzel, Marie Roué, Chantal Gascuel, Thierry Burlot, Morgane Poupon, Nicolas Hulot....

Odoo image and text block

HAB-ECO a repris les chantiers

Après plusieurs semaines de confinement, en étant attentif aux mesures sanitaires, les entreprises HABitation ECOlogique reprennent leur bout de chemin.

Tous corps d’état, la petite trentaine d’éco-entreprises bretilliennes est à noueau à votre service : Constructeur CCMI pour une maison clé en main, Architecte pour une conception à votre image, Maître d’œuvre, thermicien pour l’accompagnement au sur-mesure. Ou directement des entreprises expertes: Charpentier, maçon, couvreur, menuisier, décorateur, chauffagiste, paysagiste, cuisine, salle de bain… Un collègue courtier bancaire vous trouver les meilleurs taux et assurances.

Dans tous les cas, un contact pour bien comprendre votre projet et vous orienter ves les entreprises disponibles les mieux qualifiées : 06 48 26 87 91

Odoo image and text block
Odoo image and text block

N'attendons pas l'hiver. Anticipons les travaux.

Poêle granulé ou poêle bois-bûche, l'été est la saison des bonnes affaires !

Les fortes chaleurs sont efficaces pour mesurer la qualité de son isolation. 

Une chaleur insupportable l’été est le signe que l’hiver la chaudière compense la mauvaise isolation en consommant inutilement de l'énergie et des euros. Pour des solutions efficaces au vu de l'architecture et du mode constructif de votre maison, nous avons des thermiciens habilités par écotravo, le service d’aides à la rénovation de Rennes Métropole. Ils sauront valider vos ressentis et préconiser les matériaux et les systèmes les plus pertinents pour votre confort, votre santé et la protection de l'environnement. Ils sauront tout autant vous informer des solutions d'aide à la rénovation énergétique. Un conseiller ne doit pas être prescripteur. Il vous reviendra ensuite de choisir vos entreprises garanties RGE.

C'est avec plaisir que Hab-Eco répondra à vos demandes de devis pour tous vos travaux d'isolation intérieur et extérieur, de murs et de toiture, de portes et  fenêtres, de chauffage, ainsi que pour tous les autres travaux de rénovation ou d'extension

Rendez-vous Thermiciens, ou Rendez-vous entreprises

Un contact : 06 48 26 87 91