CALCULER SA RESPONSABILITE CARBONE

Se loger, se chauffer, se déplacer, s'alimenter, se vêtir, se distraire, requière de l'énergie. Ca se calcule !

Administrator
Odoo image and text block

Comment réduire son empreinte carbone ?

Malgré 30 ans de discours, notre empreinte carbone ne diminue pas. Même sans s'appeler Greta Thunberg, il est pourtant facile d'acquérir des habitudes écologiques pour abaisser son empreinte carbone.

L’empreinte carbone, c'est la somme totale des gaz à effet de serre, que nous émettons en directe (transports, alimentation, chauffage...), plus ce qui est généré par la fabrication (en France et à l’étranger) et le transport des produits que nous consommons.

Aujourd'hui de nombreux sites parmi lesquels l'EcoLab de l'ADEME permettent de calculer sa propre responsabilité d'émissions au vu de nos habitudes, afin de pouvoir vivre de façon compatible avec les capacités de la planète.

Odoo image and text block

Courage. C'est bon pour le confort, la santé, l'emploi, la biodiversité.

L’empreinte carbone des Français s’élevait à 11,5 tonnes par habitant en 2018. Or, il faudrait atteindre environ 2 tonnes par habitant en moyenne d’ici à 2050 pour respecter l’accord de Paris sur le climat. Vous avez bien lu : il s’agit de diviser d’au moins par six ses émissions.

Si des travaux d'isolation ou de chauffage facilitent votre score d'équivalent CO², contactez Hab-Eco, un thermicien ou des entreprises RGE vous proposeront des solutions.

  • info@hab-eco.fr
06 48 26 87 91