Un Poêle pour Noël ? Des conseils.

Chauffagistes spécialisés bois et granulés, poele, insert, chaudière.

Jacques PINCHARD
Odoo image and text block

De plus en plus de français choisissent le poele à bois

Septembre, le temps du devis

Comme tous les automnes, nombreux sommes-nous à revenir de vacances, reprendre le traintrain du travail, organiser les loisirs de toute la famille... tout ça avant de vouloir prendre rendez-vous en octobre pour des travaux, d'isolation, de fenêtres ou de poêle. Le tout, devant être installé pour Noël, afin de profiter du confort pour l'hiver et du crédit d'impôt sur 2015. Eh bien, c'est pas possible pour les professionnels qui ne promettent pas la lune. Les travaux du bâtiment ne se font pas comme on remplit son caddie. Cela nécessite du temps, car les travaux se font les uns après les autres.

Pour être sûr d'être installé avant l'hiver, le moment est donc venu de choisir tranquillement un chauffagiste bois qualifié. Il saura, proposer des modèles pour votre intérieur, poser le poêle et sa fumisterie.

Demandez un devis sans plus attendre.

Hab-Eco : 06 48 26 87 91, ou  hab-eco@laposte.net

Le poele, un mode de confort moderne

En plus des classiques poele à bûches, 400 000 français ont déjà adopté les poêles à granulés ce auquel il faut ajouter 50 000 chaudières

A buches ou a granulés, les poêles s'installent de plus en plus dans les maisons et appartements. En plus du caractère esthétique évident, les poêles sont devenus des compléments de conforts suffisants dans bon nombre de maisons récentes ou ayant été isolées dans les normes. Le bois évite l'utilisation de ressources énergétiques non-renouvelables.

Des systèmes performants adaptés à votre intérieur

Il est inutile de chercher un poêle à bois de 11kW si vous devez chauffer une petite surface ou un logement bien isolé. Un système de ventilation peut diriger l'air chaud vers des pièces annexes. On peut aussi coupler le poele directement sur le circuit du chauffage central.

Avec des rendements améliorés, on compte 0.1kW/m² pour un logement bien isolé avec une hauteur sous plafond de 2.5 mètres . Ainsi, un poêle de 11kW permet de chauffer un espace de 110 m². Si votre hauteur sous plafond est différente, faites le calcul au m3 et comptez 0,04 kW par m3.


Ces indications étant, chaque volume d'habitation est différent. Les matériaux terre, pierre, bois, parpaings, laine de bois, béton de chanvre ne réagissent pas pareil à la température. Avant tout investissement à caractère énergétique, Hab-Eco invite à profiter d'un thermicien indépendant


 Contactez nous : 06 48 26 87 91 ,   hab-eco@laposte.net  

Faites connaître :