Rénovation énergétique

Changer ses fenêtres? Interroger un thermicien sur les priorités

Jacques PINCHARD
Odoo image and text block

Changer ses fenêtres? Oui peut-être

Vous souhaitez faire des économies d'énergies, ne plus dépenser et polluer inutilement. Changer vos fenêtres? Cela améliore l'esthétique et valorise la maison... Avant de demander des devis, et de craquer sous les arguments rodés des marchands de fenêtres, remises exceptionnelles, crédits gratuits et promotions en tous genres.
Prenez votre temps. Notre expérience montre qu'il est souvent préférable de payer l'intervention d'un thermicien indépendant. Les thermiciens du collectif Hab-Eco intègrent à leur étude les murs et les haies qui bordent votre construction. Ainsi, ils tiennnent compte des apports solaires et du refroidissement lié au vents. Suite à cela, sur place et avec vous, ils mesurent, un par un, tous les points de perte de calories. Ils précisent les gains en kwh obtenus par des travaux, les procédés écologiques les mieux adaptés pour votre maison (laine de bois, béton de chanvre, chauffeau-eau solaire, poêle, Photovoltaique...), les coûts moyen de ces travaux, les aides actuelles. Enfin , ils évaluent une estimation du retour économique sur investissement de chaque travail au vue de l'augmentation du prix des énergies sur les 20 dernières années. Cela n'intégre pas la grande amélioration de confort liée à la baisse de chauffage de l'air.

Fort de la connaissance de votre bâti, il vous revient de réaliser, les priorités que vous aurez retenues, avec les entreprises que vous choisirez en toute indépendance.

Alors, quels que soient les travaux que vous engagerez prioritairement Hab-Eco sera heureux de vous présenter des solutions et des devis, y  compris pour remplacer portes et fenêtres, fabriquées dans le pays de Rennes pour le bois, et à proximité pour les huisseries industrielles bois-allu.


 Contactez nous : 06 48 26 87 91 ,   hab-eco@laposte.net  

Faites connaître :