Le RGE, Reconnu Garant de l'Environnement

Garantie indispensable aux aides à la rénovation énergétique

Jacques PINCHARD

Le RGE, une garantie indispensable

Le logo RGE, Reconnu Garant de l’Environnement, parfois désigné par Reconnu Grenelle de l'Environnement, est un label  professionnel pour promouvoir les entreprises compétentes dans la mise en œuvre de performances énergétiques et/ou des installations d'énergie renouvelable.

L'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME), les Ministères de l'Écologie du Développement Durable et de l'Énergie, de l'Égalité des Territoires et du Logement, les fédérations d'entreprises et organismes de qualification du bâtiment ont signé une charte d'engagement relative aux signes de qualité délivrés aux entreprises réalisant des travaux concourant à améliorer la performance énergétique des bâtiments. Ce signe de reconnaissance délivré par plusieurs organismes de certification s'intitule RGE « Reconnu Garant de l'Environnement ».

L'objectif premier est de favoriser l'approche globale des questions énergétiques par les professionnels du bâtiment, et l'acquisition des nouveaux savoirs faires exigés par la baisse de consommation d'énergies, ou la production d'énergies renouvelables. Pour cela le collectif hab-eco préconnise l'intervention de Thermiciens indépendants.

Le RGE conditionne toutes les aides financières

La mention RGE est indispensable pour le client souhaitant bénéficier des aides publiques : éco prêt à taux zéro, crédit d'impôt,  aides de l’Anah ou des collectivités locales, certificats d'économies d'énergies CEE. Ce principe d'éco-conditionnalité reconnue par un certificat RGR est une garantie pour le client de bénéficier d'une offre techniquement adaptée et de qualité.

Les entreprises du collectif Hab-Eco sont toutes RGE, à l'exception de quelques-unes en cours d'accréditation.


 Contactez nous : 06 48 26 87 91 ,   hab-eco@laposte.net  

Faites connaître :

Odoo text and image block
Odoo text and image block