UFC-Que Choisir dénonce des pratiques frauduleuses dans la rénovation énergétique

HABitation ECOlogique s'associe à l'association de consommateurs

Jacques PINCHARD

UFC-Que CHOISIR allerte sur des dérives de travaux énergétiques 

Des pratiques délinquantes qui portent un discrédit à l'artisanat et à l'économie climato-compatible

Comme UFC-Que Choisir, HABitation ECOlogique attire l'attention sur des propositions d'isolation et de production énergétique trompeuses ou malveillantes utilisant des logos ministériels. Attention. Certaines offres apparaissent continuellement sur des pages publicitaires de grands médias.

Un quart des dossiers (28 %) révèle des techniques de vente pouvant être qualifiées d’agressives voire trompeuses, qui se manifestent notamment par des sollicitations répétées ou des ruses visant à faire croire aux consommateurs qu’ils ne sont engagés ni dans la souscription de travaux ni dans la demande d’un crédit à la consommation... Les banques sollicites, en premier lieu les filiales de BNP Paribas (Solféa, Cetelem, Sygma Banque, Domofinance) semblent fermer les yeux sur les tarifs exorbitants pratiqués par les démarcheurs, plus de deux fois supérieurs à ceux des professionnels traditionnels ! avec comme cible principales les installations photovoltaïques.


Nous dénonçons ces pratiques qui portent un distcrédit important à l'artisanat en général et au développement des investissements, isolations , productions de chauffage et électricité renouvelable favorables au climat et à l'indépendance énergétique

.

L'invitation ci-jointe est à imprimer et à présenter à l'accueil du Salon.

  Contactez nous : 06 48 26 87 91 , jacques.pinchard@hab-eco.fr  

Odoo text and image block