Tous les isolants ne se valent pas. (suite)
Si l'on se réfère aux travaux de Jean-Jouzel*, natif de Janzé, Climatologue internationalement connu comme ex co-président du GIEC et Prix Nobel de la Paix, "un dérèglement climatique majeur est prévisible d'ici 30 ans. l'ouest de la france se prépare à des températures de 48°." Ceci alors que des chaleurs de 30° font recourir certains habitants médiocrement isolés à utiliser des clims, agravant ainsi ce contre lequel ils se battent
Nous en avions parlé dans la précédente page du blog. Le déphasage est un élément de confort primordial pour se protéger des excès de températures.
Bien que cachées par les vendeurs disolants conventionnels, laines minérales et autres polystyrènes, les mesures sont sans appel en faveur du bois dans tous ses états :
pour traverser 220mm d'isolant, il faut :
2h15 avec une ossature bois isolée de laine de verre
5h20 avec une ossature bois isolée de ouate de cellulose
5h30 avec le doublement d'un mur parpaing avec du polytyrène par de la ouate de cellulose
7h30 avec le doublement d'un mur parpaing avec du polytyrène par l'intérieur
8h35 avec le doublement d'un mur parpaing avec du polytyrène par l'extérieur
10h20 avec une ossature bois isolée de laine de bois
Choisissez des entreprises locales expérimentées
Contactez nous : 06 48 26 87 91 , jacques.pinchard@hab-eco.fr
* Jean JOUZEL est à l'origine du Pacte Finance-Climat européen, signé depuis par plus de cent cinquante personnalités de 12 pays et qui s'appuie sur le livre Pour éviter le chaos climatique et financier qu'il a cosigné avec Pierre Larrouturou
.