Energies solaires, ça repart

Solaire photovoltaïque et solaire thermique, climat au beau fixe.

Jacques PINCHARD

Energie solaire, ça repart

Après quelques années de marasme, l'énergie solaire est de retour sur nos toits

Alors qu'il s'agit toujours d'utiliser le soleil, deux technologies sont utilisées sur nos toits pour réduire la facture et profiter d'une énergie 100% renouvelable. 

D'une part le solaire photovoltaïque. Il  fabrique de l'électricité que l'on utilise directement dans la maison. Le surplus non utilisé peut chauffer un ballon d'eau-chaude, charger la batterie de la voiture électrique, ou être revendu sur le réseau électrique. 

N'oublions pas le solaire thermique. Les panneaux thermiques, plans ou en tubes chauffent l'eau-chaude sanitaire. Plus nombreux, ces panneaux peuvent alimentrer le circuit du chauffage central afin de réduire la facture d'énergie. Il sont souplés à une ancienne chaudière fioul ou gaz, ou mieux à une chaudière bois, ou granulé, voir, à une pompe à chaleur.  Il est de bon sens de demander un audit thermique afin de déterminer les besoins exacts et de ne pas installer une "usine à gaz". 

Dans tous les cas, il faudra isoler au mieux. Peut-être envisager une vmc double flux... car, la meilleur impacte énergétique est de ne pas consommer d'énergie.

Hab-Eco est un groupe d'éco-entreprises expérimentées d'Ille-et-vilaine, qui vendent, installent et assurent le SAV. Sachez demander des conseils.


Pour toute étude de faisabilité.
Contact: jacques.pinchard@hab-eco.fr
06 48 26 87 91


Pour éviter les déconvenues, Hab-Eco invite à proscrire des remises de 2000€ ou plus, proposées après que le vendeur ai doublé son prix de départ. Attention! c'est une pratique courante en démarchage à domicile et sur les salons.Demandez nous un devis vous pourez comparer.

.