AIDES A LA RENOVATION ENERGETIQUE 2020

Une prime unique remplacera le CITE et les aides de l'ANAH

Administrator

Une aide simplifiée

L'aide à la rénovation énergétique sera versée dés la fin des travaux d'isolation, fenêtres et d'amélioration de chauffage et vmc, sous forme d’une prime. Il n'y aura plus besoin de faire l’avance du montant pendant un an. Enfin, il sera possible d’obtenir cette aide directement en ligne à partir d’une plateforme nationale en quelques clics : il faudra d’abord faire valider une demande d’aide sur la base d’un devis d'entreprise RGE, ce pour lequel les entreprises Hab-Eco sont certifiées. Puis l’aide sera versée après réception des travaux, après envoi de la facture.

Des aides différentiées

Le montant de la prime poura couvrir jusqu’aux 2/3 de la dépense pour les ménages aux ressources modestes et plus pour les très modestes. Inversement, les ménages aux revenus les plus importants, qui peuvent aujourd’hui bénéficier du CITE pour remplacer leur chaudière en fin de vie, ne seront demain éligibles qu’aux aides versées par les entreprises de l’enérgie (CEE). Le reste à charge de l’ensemble des ménages pourra continuer à être financé par des aides des collectivités, ou encore par l’éco-Prêt à Taux Zéro qui reste ouvert à tous. Les ménages éligibles au chèque énergie, dont le montant sera à nouveau augmenté en 2020, pourront également utiliser celui-ci pour financer des travaux de rénovation énergétique.


Des matériaux naturels pour plus de confort

Afin d'optimiser votre investissement, pensez aux matériaux naturels. Laines de bois, ouate de cellulose, de cotons... nécessitent beaucoup moins d'énergie pour leur fabrication que les polystyrènes, laines de verre ou laine de roche. De plus, ils ont une bien meilleur efficacité d'été tout en étant aussi performant l'hiver. Ce que ne disent pas les vendeurs de matériaux conventionnels. ;-)
L'habit ne fait pas le moine dit-on. Il en est de même pour l'isolation. Vous pouvez choisir une isolation en matériaux naturels et avoir une enveloppe extérieur en enduit chaux, ou en bardages
C'est bon pour le climat, bon pour votre confort, et bon pour votre portefeuille 


Contact Devis Hab-Eco : jacques.pinchard@hab-eco.fr
06 48 26 87 91
www.hab-eco.fr

.

Odoo text and image block
Odoo text and image block
Odoo text and image block